Candidature Mismile - Mage Givre

Modérateur : Administrateurs guilde

110
Mismile
Messages : 7

Candidature Mismile - Mage Givre

Message#1 » mer. 30 mai 2018 11:32

Salutation Elyzion !

Je me présente, Mismile, Mage Givre, Elfette de Sacrenuit, postulante à rejoindre vos rangs !

I – Présentation IRL

Prénom : Arthur

Age : 27 ans

Profession :
Développeur

Depuis combien de temps jouez-vous à WoW : Depuis vanilla, à peu près 12 ans.

Disponible le lundi : oui

Disponible le mercredi : oui

Disponible le jeudi : oui

Combien de soirs souhaitez-vous raid : 3


II – Présentation du personnage

Personnage : Mismile

Classe : Mage

Spécialisation(s) jouée(s) en PvE : Givre

Progression de l'artéfact : 75

Serveur : Dalaran

Métiers : Mineur / Ingé (Herbo/Alchi/cuisinier full patron sur mon Druide)

Depuis combien de temps jouez-vous ce personnage en raid :
Ce perso a été up avec le sésam de BFA, mais c'est l'alter ego de ma mage Draenei sur Garona coté alliance que je joue depuis BC.

Lien armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/mismile
Précisions : J'ai des légendaires pas top, j'en ai 6 mais pas eu trop de chances. Tout le stuff sera gemmé/enchanté correctement pour raid, j'ai pas d'enchanteur du coup je dépend un peu d'un pote qui se co pas souvent.

Screen de votre interface : Image

Add-ons utilisés : Pack Elvui / DBM / Skada

Parlez nous un peu de votre perso (Pourquoi cette classe? Cette spé? En gros ce qui vous plait dans votre rôle, apport au raid ou tout ce que vous tenez à dire motivant votre candidature) :

Bon, j'vais profiter de cette partie pour blablater sur mon background sur le jeu.
J'ai commencé par jouer Tauren chaman sur le serveur Drek'thar, j'avais 14 ans à l'époque. Pas beaucoup de temps de jeu, j'ai ding lvl 60 2 mois avant la sortie de BC, j'ai juste fait ZG sur Vanilla.
BC arrive, et avec cette extension mes premiers pas dans le HL. Torantorc le chaman heal tombe le t4.
A ce moment, je commence à me lasser de mon chaman en tissu (set couture oblige), et je décide de créer une Mage Draenei sur Garona, avec laquelle j'irai prequ'au bout de l'oeil et SSC.
Je fais ensuite une pause sur le jeu, et je reprend WoW à la sortie d'Ulduar sur WOTLK, ou la petite Draenei ira jusqu'à terrasser le Roi Liche en HM.
Puis arrive catacroute, une extension qui ne m'emballe pas particulièrement. Je joue Mage et Chaman en mode "casu", me contentant du contenu NM.
MoP et ses panda tant décriés me redonne gout au jeu, mais études obliges je reste dans cette optique casu nm en jouant ma Mage et une Druidesse heal que je vais main sur cette extension.
C'est à Draenor que je fais mon retour dans les rangs de la horde, cette fois ci en War tank puis alt Démoniste destru (on passe du coté obscur des gros chiffres ... :)). Là je joue beaucoup, contenu HM clear.
Et nous voici enfin à Légion ou je décide en début d'extension de repasser druide heal (Jungbluth sur Dalaran). Je joue par intermittence, avec des potes qui découvrent le jeu.
C'est, pour finir, à la sortie des pré-co de BFA que je décide de m'y remettre sérieusement, profitant du sésame pour réincarner ma classe fétiche (en plus Sacrenuit quoi, +1% toussa toussa ...).
Donc mage parce que c'est mobile, parce que j'ai toujours préféré les casters, parce que maintenant y'a le double transfert, ça affiche des gros chiffres jaunes et j'aime bien ça !
C'est la classe que j'ai la plus joué (140j /played).
J'ai pris la spé givre parce que c'était la plus haute sur les dps ranking (même si mon cœur est plus tourné vers le feu). En raid c'est vraiment cool, très bonne survie avec la barrière de glace et le double iceblock, une aoe "correcte", un cleave intéressant, un mono vraiment pas dégueu.

III – Progression JcE (effectuée réellement en cours de progression)

Cauchemar d'Emeraude : NM clean, HM 5/7

Palais Sacrenuit : NM clean, HM 7/10

Tombe de Sargeras :
NM clean, HM 5/9

Antorus, le Trône Ardent: NM / HM clean.


IV – Questions

Pouvez-vous parler sans problème en raid : Oui

Comment avez-vous connu Elyzion ?
Par Azraèl suite à un message dans le /2.


Voilà voilà, vous savez qui je suis, j'espère avoir été complet et pas avoir fétrodfotdortograf :).
Mismile.

Sotaz
Messages : 50

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#2 » mer. 30 mai 2018 11:43

Salut et Bienvenue Mismile :)

On a pu parler un peu sur le jeu avant que tu postes donc je laisserais les autres répondre dans un premier temps on te verra dans tout les cas en entretiens vocal aussi par la suite ;)

Avatar du membre
110
leorique
Messages : 94

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#3 » mer. 30 mai 2018 12:25

hello bonne chance pour ta postulation!

110
Qaelnas
Messages : 134

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#4 » mer. 30 mai 2018 12:54

Salut,

Merci de l'intêret que tu portes à la guilde et bienvenu, ou devrais je dire re-bienvenu :). Permet moi d'apporter quelques précision concernant la partie Légion de ta candidature : guildé le 15 juillets 2017, tu fais un raid de test avec nous, tu pars en vacances 1 mois et puis pouf néant distordu, si ce n'est ton déguildage le 12 septembre 2017. Est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne sur ce qui s'est passé pendant cette période ?

Concernant la candidature, elle est à mille lieux de l'ancienne ! Ça fait plaisir :p.

Pourquoi souhaites-tu nous rejoindre et qu'attends tu de nous ? Le scénario ne risque-t-il pas de se reproduire avec l'arrivée des vacances ?

Pour le reste j'attends qu'on discute sur discord.

Cordialement,

Qaelnas.

110
Mismile
Messages : 7

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#5 » mer. 30 mai 2018 13:17

Salut !
Merci pour vous réponses !
@Qaelnas : Ah oui je vois bien de quoi tu parles, je t'avoue que je ne me rappelais pas que c'était votre guilde que j'avais rejoins à l'époque. Je te pm sur le forum, tu pourra en faire part aux intéressés. Pour faire bref pour les autres c'est du à un gros changement pas du tout prévu au niveau du taf qui m'a fait mettre wow de coté pendant un ptit moment.

Edit : Et pour la dernière question du coup, je cherche une guilde HL pour clear Legion d'ici la sortie de BFA et continuer sur la prochaine extension, 2/3 soirs de raid ça me convient bien, que votre guilde à l'air ancienne et solide.

110
phenix
Messages : 84

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#6 » mer. 30 mai 2018 15:08

Salut,

Merci pour ta re-candidature ! Je donnerai un avis défavorable du fait de ta précédente implication et de ta non expérience en raid Mythique sur les extensions les plus récentes.

110
Shilvana
Messages : 78

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#7 » mer. 30 mai 2018 15:17

Yo Mismile, merci d'avoir expliqué ce qui c'était passé pendant ta précédente postulation chez nous et re-bienvenue sur notre forum du coup. Je suis le référent pour les mages de la guilde et j'ai pas mal de questions pour toi :

- Dans le meilleur des mondes, c'est quoi selon toi la prio des stats du mage givre (+ les caps éventuels dans certaines stats)?

- Effectivement tes legs sont pas les meilleurs mais quels légendaires cherches-tu à obtenir pour un fight mono et un fight multi?

- Quels seraient tes choix de talents avec les meilleurs legs équipés?

- Il te manque des enchants sur l'armu sur des pièces qui sont pas dégeus en terme d'ilvl, choix volontaire ou oubli de ta part?

- Quel est ton cycle à l'open sur un fight mono?

- Je vois que t'as équipé la balise en bijou, tu n'as pas encore eu la chance de drop le Norgannon sur Argus?

- Que fais-tu quand tu as un proc de brain freeze?

J'ai pas d'autre questions pour l'instant étant donné que je n'ai pas trouvé beaucoup de logs sur ton perso, on aura surement l'occasion de discuter si tu es pris dans la guilde ;).

110
Mismile
Messages : 7

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#8 » mer. 30 mai 2018 19:53

Bonsoir !

@phenix : J'espère pouvoir avoir l'occasion de te prouver que je vaux le coup et que je tiendrai la route en mm ! Pour ce qui est de ma précédente candidature, c'était indépendant de ma volonté et plutôt imprévisible. Si je fait le choix de rejoindre une guilde aujourd'hui c'est que j'ai les dispos nécessaires pour me le permettre (Ce qui a déjà été le cas par le passé, je suis resté 2 ans chez les OldBack sur Garona, plus d'un an chez La Rose Noire sur Drek'thar, ...), et l'envie de rejoindre un groupe pour avancer et profiter du jeu sur le long terme. Après je comprend ta position, j'ai fait parti de guildes où le turn over était très important dù à des personnes peu sérieuses,et c'est très pénible.

@Shilvana : Je vais essayer de répondre point par point à tes questions. Après clairement, je ne réinvente rien, je me renseigne sur des sites comme icy veines, le forum wow, sur l'armu de mages de grosses guildes, et sur mon interprétation du jeu et de ses mécanismes. J'essaie de croiser les sources, de trier et de tester.

- Dans le meilleur des mondes, c'est quoi selon toi la prio des stats du mage givre (+ les caps éventuels dans certaines stats)?
Crit jusqu'à 33% (le plus worth au vu du rendement décroissant de la stat) > Poly >= hâte > maîtrise

- Effectivement tes legs sont pas les meilleurs mais quels légendaires cherches-tu à obtenir pour un fight mono et un fight multi?
En mono le combot bracelet/bague double BL, en multi j'ai le souhait ardent de Kil'Jaeden qu'est pas dégueu, je viens d'avoir la ceinture qui boost le blizzard qui est op je pense, j'ai aussi les épaulières qui boost l'orbe gelée que j'ai pas testé mais qui me parait pas ouf. Dans tout les cas pour le multi je pense qu'une spé feu opti > all.

- Quels seraient tes choix de talents avec les meilleurs legs équipés?
Je changerai la pointe glaciaire pour le vide thermique, même si les crit à 12M me manqueront un peu ... :).

- Il te manque des enchants sur l'armu sur des pièces qui sont pas dégeus en terme d'ilvl, choix volontaire ou oubli de ta part?
Comme je l'ai mis sur mon poste, j’attends que mon ami enchanteur se co pour les lui demander. Si quelqu'un dans la guilde peut me les faire j'ai les compos (ce sont des items acquis récemment).

- Quel est ton cycle à l'open sur un fight mono?

Pour ce qui est du cycle
prépot > éclair d'ébène > rafale > veines > trinket > javelot > cycle eclairs de givre jusqu'au proc rafale > pointe glaciaire uniquement si suivit d'une rafale pour assurer le crit dessus.


- Je vois que t'as équipé la balise en bijou, tu n'as pas encore eu la chance de drop le Norgannon sur Argus?
Non, je viens de remplacer mon souhait de KJ par la balise que je n'ai pas encore utilisé, pour mettre le casque légendaire. Reste à voir si il est pas mieux que la bague.

- Que fais-tu quand tu as un proc de brain freeze?
destack jav > rafale > pointe glaciaire
ou
Destack jav > rafale > jav


Mismile.

110
Shilvana
Messages : 78

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#9 » jeu. 31 mai 2018 20:30

Tes réponses m'apporte entière satisfaction, j'émets donc un avis posiftif de ce côté. J'ai par contre toujours une réserve par rapport à ta précédente apply chez nous même et le fait que tu n'ais pas prévenu reste quand même un gros frein.

110
Azraèl
Messages : 108

Re: Candidature Mismile - Mage Givre

Message#10 » ven. 1 juin 2018 12:14

Je pense que s'il est motivé et souhaites nous prouver que c'était juste une mauvaise période on devrait lui laisser sa chance.
On pourrait partir sur une phase de test "pas droit à l'erreur" dans un premier temps. Il faudra qu'on en discute entre off et directement avec lui pour la suite :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités