Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Modérateur : Administrateurs guilde

110
Qaelnas
Messages : 126

Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#1 » ven. 18 août 2017 00:54

Objectifs de la guilde :

- Jouer ensemble, nouer des liens amicaux en s'amusant.

- Progresser en Mode Mythique en raid sans pour autant tomber dans l'excès.



Vie de la guilde :

- Les membres sont invités à jouer le plus possible ensemble et de proposer des events.

- Les membres sont invités à venir papoter sur discord et pas que du jeu : Racontez vos vies intéressantes ou pas.

- Esprit d'équipe, tolérance, respect sont essentiels. Qui ne fait jamais d'erreur?

- Ayez confiance dans vos officiers et dans le GM. Venez leur parler si cela est constructif.

- Les ID de raid organisées par la guilde sont à garder => interdiction d'y aller en PU avec les persos mains. Une fois que la guilde aura clean en entier un raid, les membres pourront y aller le mardi soir.



Vie du raid :

- Participer à une soirée de raid signifie s'être renseigné sur la strat des boss.

- Les membres s'engagent sur 2 ou 3 soirs par semaine.

- Une absence à une sortie se renseigne par un refus sur le calendrier. Une absence plus longue se renseigne par un post sur le forum. (Sauf pour les tanks qui doivent communiquer avec les offs et entre eux.)

110
phenix
Messages : 70

Re: Charte de la Guilde (Résumé)

Message#2 » sam. 26 mai 2018 12:31

Ces règles sont toujours valables pour BFA. Par ailleurs, les officiers et moi-même avons clarifié l'objectif de la guilde en ce qui concerne les raids :

L'objectif principal est de faire du progress du niveau NM vers le niveau HM et ensuite du niveau HM vers le niveau MM. (Les officiers gèreront chaque transition.)

Une soirée MM sera prioritaire sur un autre contenu sauf en fin d'extension :

Un temps sera dédié au farm des montures (ces montures seront réservées en prio aux joueurs ayant fait l'intégralité de l'extension) qui dropent à 100% et d'éventuels HF devant être fait en MM (dans la limite de 1 soir par semaine).

Les HF pouvant être réalisés en normal pourront être organisés sur le temps du raid mais ne seront pas obligatoires et seront réalisés si un raid mythique ne peut partir.

110
phenix
Messages : 70

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#3 » sam. 26 mai 2018 14:40

Afin de mieux s'organiser et d'optimiser nos performances en raid, nous avons décidé de mettre en place un système de référents.
Ces référents s'occuperont de suivre chacun quelques personnes. Ce nombre réduit permettra de mieux suivre chaque joueur de la guilde.
Vous devez donc garder une certaine proximité avec votre référent et dialoguer avec lui sur tout sujet que vous jugerez nécessaire.

Par ailleurs, nous allons vous demander les choses suivantes :

1) Concernant les compos :


- Vous devez prendre 2 potions par fight (prépot + repot au moment opportun) : Nous vérifierons que les potions sont prises.
En cas de non-respect, le joueur devra mettre 25 potions (= une soirée de raid) en bdg. A la fin du mois, ces potions seront réparties entre les membres qui les ont correctement utilisées.

- Un joueur doit avoir ses propres compos (flacons, bouffes, potions) au début de chaque raid (sauf si la guilde les fournis).
S’il les oublie, il peut s'arranger auprès d'autres joueurs pour se les faire prêter. La bdg peut également faire un prêt mais le joueur devra rendre le double d'items.

- Les joueurs doivent s'enchanter et se gemmer par eux-mêmes avant le raid. Il ne sera pas possible de le demander au début du raid; le joueur sera invité à sortir du raid pour aller chercher son équipement. Bien entendu, les items obtenus pendant la soirée pourront toujours être enchantés/gemmés par les enchanteurs/joalliers de la guilde.

2) Concernant la participation aux raids :

- Un joueur doit être connecté avant 20h45 (fin du groupage) et devra venir par ses propres moyens.
Si un retard est prévu, le joueur doit prévenir à l'avance sur le forum.
Un joueur qui arrive en retard en NM/HM, sera groupé mais le raid ne l'attendra pas et aucun TP ne lui sera fait.
Un joueur qui arrive en retard en MM sera mis en sortie pour la soirée sauf si le groupe a besoin de lui (19 inscrits).

- Nombre de soirs par semaine : 2 ou 3 !
Les joueurs doivent respecter leurs engagements sauf gros impératif (réunion, travail, hospitalisation, décès, maladie, anniversaire, beaux-parents qui débarquent à l'improviste, périodes d'examens,...). La participation sera systématiquement observée.

- Inscriptions aux raids : 48H à l'avance demandée. Incertain interdit. Si non-respect de cette règle, le joueur sera moins prio sur le MM et il pourra repasser en test si c'est récurrent...

3) Concernant la préparation du raid :

- Tolérance zéro sur la connaissance de la strat en HM et MM :
Un joueur a le droit d'avoir des lacunes en mode normal. Arrivé en HM ou MM, il doit impérativement connaître la théorie (de son rôle principal ET secondaire s'il en a un) de façon exhaustive. Si un joueur a des incertitudes, il doit prévenir le RL en début de raid.

- Interface/add-ons :
Concernant big wigs/ dbm, les réglages seront postés sur le forum (paramétrage de super mise en évidence).
L'interface de chacun sera analysée. Les joueurs doivent pouvoir montrer certains des points suivants selon leur rôle :
Cible de cible, débuff des tanks, vie du raid, barre de cast des boss ou adds, placement des barres de big wigs/dbm, mise en évidence de la personne qui a l'aggro...

- MM+ : 1 MM+ par semaine obligatoire. Nous aiderons ceux qui ont peu de temps de jeu pour trouver une plage horaire commune.

4) Concernant l'attitude générale :

- Respect du silence sur Discord :
Pendant l'explication de la strat et le fight, les joueurs ne doivent pas "polluer" le discord.
Par ailleurs, les baillements répétés, soupirs, paquets de chips sont à proscrire.
En dehors des raids, les joueurs doivent rester neutre sur Discord, pas de remarques non-constructives.

Attention :
Si le taux de présence diminue trop de façon récurrente, si les retards sont trop fréquents, si la strat n'est pas suffisamment connue... les joueurs peuvent repasser en test et leur place dans le raid (voir la guilde) sera étudiée.

110
Azraèl
Messages : 96

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#4 » dim. 27 mai 2018 13:05

Ce qui a été mis en place découle de ce qui a pu nous poser problème à Légion, on évolue dans le bon sens, c'est très positif

110
Quonkuo
Messages : 64

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#5 » dim. 27 mai 2018 21:56

Voila j'ai quelques questions sur cette charte à propos de différents points.


phenix a écrit :1) Concernant les compos :

- Enchanter / gemmer : Les joueurs doivent le faire par eux-mêmes. Il ne sera pas possible de le demander au moment du raid. Le joueur sera invité à sortir du raid pour aller chercher son équipement.


Si on loot un item pendant le raid qui necessite un enchantement, peut on encore le demandé à un enchanteur de la guilde pour se faire enchanter.( pendant le raid bien sur) Et aussi si on peut demander un enchantement sur les compos de la guilde comme c'est fait actuellement.
phenix a écrit :- Nombre de soirs par semaine : 2 ou 3 !
Les joueurs doivent respecter leurs engagements sauf gros impératif. La participation sera systématiquement observée.


Explicite un peut plus ce que tu entends par gros impératif.



phenix a écrit :3) Concernant la préparation du raid :

- Tolérance zéro sur la connaissance de la strat en HM et MM :
Un joueur a le droit d'avoir des lacunes en mode normal. Arrivé en HM ou MM, il doit impérativement connaître la théorie de façon exhaustive.
Si un joueur a des incertitudes, il doit prévenir le RL en début de raid.

Doit on connaitre les strats d'autres roles ou seulement le sien?
phenix a écrit :- Interface/add-ons :
Concernant big wigs/ dbm, les réglages seront postés sur le forum (paramétrage de super mise en évidence).
L'interface de chacun sera analysée. Les joueurs doivent pouvoir montrer certains des points suivants selon leur rôle :
Cible de cible, débuff des tanks, vie du raid, barre de cast des boss ou adds, placement des barres de big wigs/dbm, mise en évidence de la personne qui a l'aggro...

Je trouve cela un peu éxagérer de forcer le réglage de certains addons .De plus, une interface que vous pouvez ne pas trouver clair le sera peut être pour un autre. Comment comptez vous être juste sur votre facon de juger l'interface d'autres joueurs?

110
Qaelnas
Messages : 126

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#6 » dim. 27 mai 2018 22:21

Coucou,

- Bien sûr que les loots que l'on obtient pendant l'instance ne sont pas soumis à la règle du "soyez enchantés avant de venir en raid", cependant gardez à l'esprit que les compos d'enchant se feront rares voir très rares en début d'extension (changement dans les règles de loots donc il sera moins évident d'envoyer les loots en excès au dez). Il serait donc bienvenu que vous pensiez à prendre 1-2 enchantements d'avances ainsi que quelques gemmes si vous le pouvez (vu que dans ton cas tu seras toujours pauvre tu pourras le faire après le raid). Il y a fort à parier que l'on ai aussi moins de compos dispo globalement au cours de l'extension et que vous deviez mettre plus souvent la main au porte-monnaie. Autre alternative : vous pouvez envisager de mettre un enchanteur sur votre main afin de désenchanter en outdoor ou en raid ce qui ne peut l'être par les enchanteur "habituels" de la guilde comme ele/linay/moi ce qui participera à la création d'un stock plus rapidement.

- Gros impératif = urgence/soucis/IRL : réunion de taff que je ne peux pas décaler, je suis aux urgences car j'me suis cassé le bras, décès, maladie, anniversaire, beaux-parents qui débarquent à l'improviste etc etc ....

- Si vous jouez un deuxième rôle : OUI. Cependant même si vous ne jouez pas d'autres rôles que celui de base il peut être intéressant de savoir globalement comment va se dérouler un fight : grosse capa qui doit être heal --> je claque des cd persos etc. Mais de manière générale si vous connaissez la strat de votre rôle de manière suffisamment poussée vous allez connaitre globalement celle des autres groupes.

- Les points énoncés par phen sur les add-ons sont juste le strict minimum pour faire du MM correctement et dépendant de votre rôle. Cependant : Cible de cible, vie du raid, barre de cast des boss ou adds, mise en évidence des capacités et surement d'autre que j'oublie sont vraiment essentiel et je vois même pas comment vous pouvez vous adapter de manière efficace si vous n'avez pas le minimum d'informations sur votre écran. Concernant notre approche de vos interfaces : on va juste vérifier que tout est là et accessible pour vous, il n'est en aucun cas prévu de vous faire adopter une interface semblable à celle de vos compagnons de raid. Tout comme il est impensable que certains ne soient pas au courant en temps réel de l'état du raid (interface de groupe de raid).

110
Quonkuo
Messages : 64

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#7 » dim. 27 mai 2018 22:48

Merci Qael pour ces informations complémentaires.Juste une derniére chose qui me concerne plus sur les absences.Comment seront pris mes arrêts de jeux suite à mes examens? Est ce considérer comme un soucis IRL même si sa s'étend sur une aussi grande période de temps?

110
Qaelnas
Messages : 126

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#8 » lun. 28 mai 2018 02:14

Typiquement les examens et les révisions qui vont avec sont clairement dans la case "impératifs IRL".

Avatar du membre
110
leorique
Messages : 80

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#9 » lun. 28 mai 2018 02:29

perso j ai passé leo en enchante (et bordel sa me trou le cul tellement c'est pas RP)Et j encourage tout le monde a faire pareil car clairement les enchante sa va être la merde avec la nouvel façon a la con de bliz pour les loot surtout pour ceux qui ont peu de temps de jeu .

Sinon rien a dire sur le charte que je trouve très bien , bien que j espère ne pas me faire embête sur mon interface de mouse clikeur invétéré :D

110
Shilvana
Messages : 61

Re: Charte de la Guilde et du Raid (MAJ BFA)

Message#10 » mar. 29 mai 2018 12:35

J'ai fait quelques modif dans ce que Phen a écrit pour clarifier les points que Quonkuo a soulevé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité