Charte de la Guilde

Modérateur : Administrateurs guilde

110
Qaelnas
Messages : 116

Charte de la Guilde

Message#1 » ven. 18 août 2017 00:56

Hello ! une toute nouvelle :

Charte de guilde – Elyzion

1 - La guilde et ses objectifs

Elyzion est une guilde PVE ayant pour vocation d’explorer la totalité du contenu HL. Nous misons sur les qualités humaines et les qualités de jeu de nos membres.

Nos membres doivent former une équipe soudée. La tolérance, la patience et le respect sont indispensables. Vous devez dialoguer avec le GM et les officiers sur tous points qui vous semblent utiles d'aborder concernant la guilde, l'organisation des évènements ou vous-même.



Nous organisons différents évènements (Raid, défi, Hf, pvp ponctuel…) pour diversifier les activités et donner plus de dynamisme et de variété à notre expérience de jeu. Toutefois, l'organisation tourne essentiellement autour du raid.

Vous devez garder vos ID de tous les raids de l'extension en cours pour la guilde. Vous devez consulter la rubrique "charte du raid" sur le forum très souvent.



2. Le raid – Présence



Nous avons choisi d'organiser nos raids le mercredi, jeudi et lundi de 20h45 à 23h30. Les membres du raid sont attendus au moins 2 soirs par semaine.

Vous vous engagez donc à accepter de participer au raid au moins 2 soirs dans la semaine (sauf cas particulier). Il est indispensable de s’imposer une rigueur absolue.



3. Le raid – Absence



La guilde ne gère pas votre emploi du temps. A vous d'organiser vos présences et aussi vos absences !



Attention :

Si l'absence est supérieure à une semaine, vous devez faire un post systématique sur le forum.

Vous devez anticiper votre absence !

Les arrêts de raid "à effet immédiat" pour "convenance personnelle" ne sont pas tolérés ! Hors cas de force majeure, vous ne pouvez pas abandonner le raid du jour au lendemain.



Tout joueur dérogeant à ces règles sera susceptible de ne plus être convié aux raids.


4. Le raid – Préparation du groupe



Partir en raid est un privilège et non une garantie. La place se mérite par un investissement personnel constant. (Le farm des quêtes légendaires, la vaillance etc)



Inscription : Vous renseignez votre présence ou votre absence au raid via le planning in game au plus tard la veille au soir ! Vous ne devez pas vous servir du statut "incertain"! Il n'apporte aucune information ! Si la veille au soir, vous n'êtes pas sur d'être disponible, vous marquerez "refuser". De même il est inutile de répondre une semaine à l'avance si vous n'êtes pas sur de vous ! Il est obligatoire de répondre !



Si le nombre de statut "accepter" est < à 2 trop longtemps nous verrons avec vous si on doit revoir votre place dans le raid. L'objectif ne sera pas de sanctionner mais d'évaluer les éventuels besoin de recruter.



En cas d'absence ou de retard après acceptation pour une soirée :

Si vous pouvez anticiper votre retard ou absence à l'avance : vous devez automatiquement alerter sur le forum : soit par un post ; soit dans la tchat box.

Si cette absence ou ce retard arrive à la dernière minute (après 20h) vous pouvez également utiliser wow nomade pour alerter la guilde ou par sms votre GM.



Un joueur ayant accepté une sortie, doit être présent ! Si il n'est pas là il doit avoir alerté via les moyens cités ci-dessus. Sauf cas de force majeure, des sanctions immédiates seront prises pour les joueurs dérogeant à ces règle.



Nous sommes tous des êtres humains et nous avons tous nos coups durs dans la vie. Vous ne serez jamais sanctionné pour ça dès lors que vous communiquez avec un responsable (GM, Officiers). Par contre si vous rompez ce dialogue, vous serez tenu seul responsable de vos actes et répercussions devant les autres membres de la guilde. Vous devez respecter le temps de jeu des autres et les autres doivent respecter le votre.





Pour le mythique, le groupe sera constitué par les responsables à 20h45.


Préparation : Chaque joueur doit :

- se préparer avant les raids (Stuff gemmé et enchanté, addons réglés, flacons, potions, bouffe perso…)

- arriver à l’heure (groupage à 20h45, pull à 21h)
- être disponible et concentré jusqu’à la fin du raid (fin vers 23h30)

- avoir consulté la strat ou les alertes sur le forum



5. Le raid - comportement attendu en raid



Cohésion : Le respect, l’esprit d’équipe et l’implication font partie de nos priorités. Si chacun a la chance d’exister à part entière au sein de la guilde, cela impose à tous un certain état d'esprit. Si on tombe un boss c'est grâce au travail de tous. Si on subit des échecs, nous devons les comprendre et travailler dessus ensemble.



Rigueur : Si vous avez du mal sur un point précis d'une strat, il faut alerter et le groupe vous aidera. Si vous avez du mal dans l'application d'une strat, il ne vous en sera pas tenu rigueur si vous montrez que vous avez à cœur de réussir.
Par contre votre concentration vous appartient. Vous aurez des alertes, des indications par le RL : vous devez les respecter ! Ne vous endormez pas !

Une fois le raid constitué les AFK ou pauses seront attribués lorsque le RL vous l'annoncera. Les loots sont attribués par décision du master loot. Ils sont attribués en fonction des informations que vous fournirez au moment où vous réclamez un loot (optimisation de votre stuff, pièce remplacée, ilvel de votre perso) et de votre implication.

Pendant un boss les informations divulguées sur mumble doivent être claires et concises. Nous devons pouvoir vous entendre clairement (régler bien votre micro) et l'information doit être courte. On va à l'essentiel. Pas de discours.


6. La vie de la guilde : c'est nous !

Respect, politesse, convivialité, bonne humeur avec les membres mais aussi avec les autres joueurs du serveur. Notre guilde a et se doit de garder une réputation irréprochable pour notre bien-être ! Toute personne dérogeant à cette règle sera avertie et sera passible d'exclusion de la guilde en cas de récidive.

Nous sommes tous priés d'aller sur le forum très régulièrement et consulter les différents post importants.

La guilde c'est nous ! Nous sommes une équipe. A nous de proposer des évents, de poster des screens, vidéos, liens, infos… Dynamisons le forum ! Faisons participer les membres à ce que nous voulons faire du jeu (Event, HF, entre-aide, farming, compos…) : le forum est l'endroit privilégié pour informer tout le monde.



Jouons ensemble ! Proposons des donjons, scenarios… Toutes activités hors raid participent à la cohésion du groupe et à l'optimisation de nos persos. Un pu ne nous conseillera que rarement. Un membre de la guilde peut discuter avec nous sur l'optimisation, sur la façon de se coordonner… De même nous avons aussi nôtre expérience de jeu à faire partager. Plus nous jouerons ensemble, plus nous apprendrons à nous connaître en dehors des raids, et plus il sera facile de garder une bonne ambiance dans les raids et d'apprécier les critiques constructives de chacun. Et puis ce n'est pas plus marrant de crever tous ensemble en instance?!



Informez-vous sur la spé que vous jouez. Parlons-en avec les joueurs qui jouent la même classe que nous. Intéressons nous à notre seconde spé. Recherchons le stuff le plus adapté qu’il soit possible d’obtenir par nos propres moyens. Communiquons avec les autres joueurs pour canaliser notre énergie dans le bon sens. Si nous avons des astuces, partageons-les !

Sur mumble, merci de respecter l’espace de chacun. Divers canaux sont mis à votre disposition pour les discussions personnelles qui ne concernent pas directement la guilde. Quand nous nous connectons sur le jeu, connectons-nous également sur mumble autant que possible. Nous parlons du jeu, de notre journée, de nous !



Pour résumer !



Elyzion veillera à ce que chacun se sente bien dans la guilde et ait envie de s’y impliquer. Un seul joueur ne sera jamais favorisé ni excusé au détriment du groupe. L'intérêt de la guilde sera toujours prioritaire sur l'intérêt d'une seule personne. Nous demandons donc à chacun de prendre conscience que pour atteindre des conditions de jeu favorables au sein d’un groupe il est souvent nécessaire de fournir soi-même des efforts individuels.



Si toutefois, un souci vient vous perturber, il faut en parler. Si cela concerne votre rôle en raid, votre responsable peut surement vous aider. Si cela concerne un aspect personnel ou une particularité spécifique, votre gm et les officiers sont là pour vous aider.

En cas de problèmes, une seule chose est interdite : le silence !

110
phenix
Messages : 44

Re: Charte de la Guilde

Message#2 » mer. 28 mars 2018 17:16

Bonjour.

Je voudrai revenir sur un point. Lorsque vous jouez avec du PU tout seul cela n'implique que vous et vos déboires avec autrui n'implique que vous. Attention quand même à être correct.

Par contre concernant un groupe avec une grande majorité de la guilde, j'exige que vous soyez honnête avec le pu et que vous leur accordiez un peu de considération. Le "osef" c'est du pu, je veux pas l'entendre.

Merci

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité